Last Hope

Et si la mort n'était que le commencement...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Contexte Dim 27 Jan - 17:25



Prologue
La renaissance


Nous sommes tous des êtres humains. Nous avons tous notre vie, nos petites habitudes, notre caractère et notre façon d’être. Nous sommes nés différents les uns et des autres, petit ou grand, beau ou laid… Heureusement, car sans ceci, le monde serais fort ennuyeux. La seule chose que nous avons tous en commun, c’est notre destination finale : la mort… Elle effraie, mais en même temps elle fascine. Qu’y a-t ’il après la mort ? Le néant, la renaissance ou la rédemption ? Certains se posent sans cesse la question et émettent des hypothèses. D’autres préfèrent vivre au jour le jour et disent : « On verra bien lorsque notre heure sera venue. » Nous allons vous parler de ces personnes qui sont décédées bien avant l’heure, ainsi que de leur incroyable destin. Certains d’entre eux sont morts en voulant changer le destin, leur valant de mettre en jeu leur vie. D’autres, ne supportant plus leur existence actuelle, ont sombré dans le désespoir et mirent fin à leurs jours.

Ils sont morts avant la date inscrite dans le « Bingo book » ; le livre où sont inscris la date et l'heure auxquelles la faucheuse doit venir les chercher. C’est pour cette raison qu’une seconde chance leur fut accordée ; un tout dernier espoir. Celui de changer leur destin et de vivre une vie peut-être meilleure. Leur âme et leur enveloppe charnelle restaurées furent guidées par la Lumière du Monde, au Royaume d'Espéria, un univers parallèle au notre. La Lumière du Monde est une mystérieuse entité à l'opposé de l'Ombre du Monde, ce qui lui valut son nom. Celle-ci offre la vie, contrairement à l'Ombre du Monde qui l'ôte.

C’est ici que commence leur histoire, notre histoire...

« Revenus d’entre les morts, nous autres avons pu à nouveau distinguer la lumière du jour dans ce puits. Là où tout à commencé, là où nous avons tous pris un nouveau départ. Prêt de cette forêt enchantée où le destin du Royaume a définitivement été bouleversé… »


Dernière édition par L'Ombre du Monde le Jeu 22 Aoû - 17:01, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: Contexte Dim 27 Jan - 17:41



Chapitre I
La Royaume d'Esperia



Espéria, un royaume dont on ne connait rien, dirigé par la prestigieuse famille Latoleya, les souverains de ce monde. Il s’agit surtout d’un endroit mystique où créatures mythiques et humains vivent en harmonie depuis des lustres. Un pays où il fait bon vivre. Cependant un beau jour, sans explication, les créatures commencèrent à agir étrangement, jusqu'à en devenir dangereuses pour tous les habitants du Royaume. Des mesures furent prises dans l’urgence, pour tenter de calmer les monstres, mais rien ne fonctionnait. C’était comme si leur personnalité avait été modifiée ; communiquer était difficile. Certains échappèrent au phénomène. Une partie se joignit aux humains et d'autres préfèrent rester neutres. Beaucoup de soldats du Royaume y laissèrent la vie et de nombreux habitants disparaissaient les uns après les autres. Tout espoir semblait perdu, la population d’Espéria, totalement démunie, ne pouvait pas lutter contre les monstres dotés de pouvoirs dépassant l’imagination, malgré les armes magiques créées par les plus grand forgerons de la capitale…

C‘est alors que des Héros, (Humains réincarnés) venus de lointaines contrées, vinrent en aide aux habitants du Royaume. April Silverblight, fut la meneuse du mouvement. Aujourd'hui, certains d'entre-eux se sont regroupés et ont crée des guildes. Les habitants pouvaient ainsi envoyer leurs requêtes avec une récompense à la clé pour celui qui mènerait à bien la mission attribuée. Néanmoins, d’autre furent plus attiré par le mal et créèrent des guildes illégales dans l’ombre. Jusqu’alors silencieuse, les voilà en train de débarquer en force. D’après certaines rumeurs, elles auraient un lien avec le responsable du changement de comportement des monstres… D'après ces mêmes rumeurs, l'Ombre du Monde serait elle-même impliquée dans cette affaire. D'autres la présentent comme l'instigatrice de ce chamboulement. Dans les guildes, une légende a vu le jour : "Mécontente de voir renaître les pauvres âmes trop tôt disparue, l'Ombre du Monde veut reprendre son dû. Mais bien consciente d'être méprisée, la Lumière du Monde a juré de les protéger. C'est ainsi que débuta la dualité entre bien et mal en Espéria ; l'Ombre s'associant aux guildes clandestines pour emporter les guildes officielles protégées par sa sœur ennemie la Lumière."


Votre aventure débute ainsi. Vous pouvez incarnez un membre de la famille royale, un aristocrate, un citoyens du Royaume, un soldat, un Monstre, un PNJ, ou un humain réincarné. Quel chemin prendra Espéria ? L'Ombre du Monde a hâte de le découvrir...


Le contexte est inspiré d’un de mes anciens contextes sur le forum Maboroshi No Sekaï et de Fairy Tail, propriété Hiro Mashima.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Hope :: Premier acte : "L'univers" :: La Bible Sacrée :: Contexte & Co-