Last Hope

Et si la mort n'était que le commencement...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Loi de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Loi de l'univers Dim 27 Jan - 13:03



Règlement
Ceux ne la respectant pas seront punis


Loi n°1 : Avant votre inscription


Veuillez prendre en compte que le forum autorise le Hentai/Yaoi/Yuri de façon modérée (NC-16 ans). Si vous êtes trop jeune ou homophobe ne vous inscrivez pas. Nous considérons que vous avez lu ce règlement et donc, que vous êtes pleinement conscient de ceci lors de votre inscription. Le forum déclinera toute responsabilité s'il y a le moindre problème.

La politesse, le respect et la tolérance sont d'usage. Pas d'injures, de discrimination, de propos homophobes, violents ou à caractère pornographique. Tous conflits entre membres devront être réglés par messagerie privés. Nous ne souhaitons aucunement que l'ambiance du forum soit détériorée à cause de petites disputes[Choisirez-vous]. En revanche, si les problèmes persistent, n'hésitez pas à envoyer un message privé aux membres du Staff afin que ceux-ci étudient la situation. Bien entendu, si vous dénoncez quelqu'un, vous devrez fournir des preuves de sa culpabilité.

Pas de langage SMS ici, sauf très peu sur la Chat Box. Notre langue est le français, alors on l'écrit en évitant au maximum les fautes d'orthographes. Pour ceux ayant des difficultés, je vous conseille d'utiliser des logiciels comme "Word" ou "Bon patron" qui vous aideront à repérer et corriger vos fautes.

Les pubs sont seulement autorisées dans la partie prévue à cet effet et à condition d'avoir au minimum 50 messages et d'être actif sur le forum. Il est interdit d'en faire par messagerie privée ou sur la Chat box. Veuillez nous en avertir si un membre venait à ne pas respecter cette règle.

Cette liste n'est pas exhaustive. Nous attendons de vous un comportement mature et respectueux. Il va de soi que les règles de vie sur le forum sont les mêmes que dans la vie de tous les jours.

Loi n°2 : L'inscription

Votre première mission, si vous l'acceptez, est de choisir un pseudo. Attention pas n’importe quel pseudo. Il devra obligatoirement être écrit de cette manière : "Prénom Nom". La deuxième chose à respecter lors de votre choix est la suivante. Votre pseudo ne doit pas être celui d'un personnage de manga, film connu ou autre. Un peu d'imagination ne fait pas de mal. Et surtout les pseudos avec des chiffres comme "Kilari99" ne sont pas tolérés.

Choisir une adresse mail valide. Très important car vous recevrez un mail pour activer votre compte avec un récapitulatif de votre pseudo et de votre mot de passe.[la couleur] Si jamais vous ne recevez pas le mail, vous pourrez toujours aller poster dans la partie "Coin des invités" afin de nous demander d'activer votre compte manuellement.

Loi n°3 : Création de votre personnage

Avant d'aller plus loin, mettez un avatar mangas de taille 200*400. Vous trouverez un récapitulatif  de ceux déjà pris ici : Avatar pris Choisissez bien car vous ne pourrez en changer une fois votre présentation validée. Pour ce qui est de la signature, il n'y a pas de taille imposée. En revanche celle-ci ne doit pas déformer les pages du forum. Si l'image est trop grande mais que vous tenez à la mettre en signature, merci d'utiliser les spoilers de la manière suivante : [*spoiler*]image[*/spoiler*]

Veuillez retirer les * afin que le spoiler fonctionne.

Avant de commencer votre histoire, il est préférable d'aller prendre connaissance du Contexte du forum pour éviter des soucis de non concordance avec votre présentation.

Il ne vous reste plus qu'à aller poster votre présentation en prenant pour base le modèle qui vous est proposé[blanche]. Vous avez un délai d'une semaine pour la finir à partir du jour de votre inscription. Une fois ce délai dépassé, vous verrez un message privé atterrir dans votre boite aux lettres. Si nous ne recevons aucune réponse de votre part, nous demandant un délai supplémentaire, nous nous réservons le droit de supprimer votre compte.

Dans votre fiche de présentation, un code secret vous sera demandé. Celui-ci est dissimulé dans ce règlement. Pensez donc à bien le relire.

Il est interdit de commencer à poster dans la partit RP tant que vous n'avez pas été validé. Cependant, vous pouvez très bien aller poster dans la partie flood en attendant la validation de votre présentation.

Loi n°4 : Le Role-Playing-Game

Les doubles postes sont a éviter sur l'ensemble du forum et interdits en RP [ou]. Il existe une fonction "éditer" vous permettant de corriger votre message ou d'y ajouter un élément que vous auriez oublié. pensez donc à l'utiliser.

Merci de ne pas éditer un message RP après que celui-ci ait reçu une réponse.

Un minimum de 10 lignes est demandé par poste. Nous privilégions la qualité à la quantité. Alors, faites en sorte que vos RPs soient agréables à lire. Bien sûr, rien ne vous oblige à ne faire que 10 lignes, vous pouvez en faire bien plus si vous le souhaitez. Mais plus un message est long, plus il peut comporter d'éventuelles erreurs.

Si vous faites un RP à caractère sexuel, merci de penser aux membres qui ne souhaitent pas lire ce genre de poste en indiquant dans le titre ";[Hentai/Yaoi/Yuri]".

Si votre partenaire ne répond pas au bout d'un certain temps d'attente, vous pouvez le relancer gentiment par messagerie privé afin qu'il vous réponde. Si aucune réponse n'est donnée, un PNJ interviendra pour clore le sujet avec un minimum de RP.

Pour ce qui est de l'écriture, vous avez carte blanche, du moment qu'il nous est possible de distinguer vos pensées de vos dialogues et de vos actions. Pensez également à utiliser une police d'écriture, une taille et un couleur qui rendent la lecture fluide. (Merci de ne pas abuser des lettres minuscules et couleurs trop claires)

Loi n°5 : Flood & Chat Box

Les règles sont les mêmes que sur l’ensemble du forum. En revanche, nous sommes sur un forum RPG, par conséquent, veuillez ne pas trop en abuser. Nous sommes ici avant tout pour RP et non pas pour flooder à longueur de journée. Flooder c'est bien, c'est amusant, on peut discuter avec les autres, mais montrer son implication dans le forum en postant dans la partie RPG, c'est mieux.

Le langage SMS sur la Chat box est autorisé. Veillez cependant à ce que cela reste compréhensible par vos interlocuteurs. Pour le reste, les règles sont les mêmes que pour le forum, cela doit rester un lieu convivial où il est agréable de discuter et de s'amuser avec les autres membres et non un ring de boxe. Pour ceux qui ont des différends, merci de régler cela par messagerie privée.

Loi n°6 : Autres

Pour ceux n'ayant pas d'idées, des personnages prédéfinis sont à votre disposition. Il y en a pour tous les niveaux. Attention, certains sont plus ou moins important pour le forum et  demanderont donc plus de contrainte pour pouvoir les jouer... Vous pouvez également proposer vos propres personnages prédéfinis pour des futurs arrivants [noire ?]. Pour se faire, veuillez vous référer au modèle de présentation des prédéfinis.

Les doubles comptes sont autorisés à condition d'être actif avec les deux comptes joués. Si l'un des deux comptes est délaissé, nous vous contacterons pour vous demander de moins le négliger. Si nos appels ne sont pas pris en compte, nous nous réservons le droit de supprimer tout compte inactif.

Vous êtes priés de passer au moins une fois par semaine sur le forum si vous ne souhaitez pas voir votre personnage supprimé. Si vous veniez à devoir vous absenter pendant plus d'une semaine, pensez à nous en avertir dans la catégorie Absence. Nous considérons qu'une semaine est suffisante pour nous prévenir d'une absence inattendue qui devrait se prolonger.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire le livre des lois. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter par messagerie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Loi de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Elements de l'univers
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.
» On se sent si petit, noyé dans l'Univers.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Hope :: Premier acte : "L'univers" :: La Bible Sacrée :: Recueil des Lois-